Après un parcours universitaire à Bordeaux, j’ai travaillé dans diverses sociétés d’ingénierie du logiciel de 1989 à 2002 sur Paris, Lyon puis Montpellier. En 2002 et 2003, avec ma compagne, nous avons « cultivé notre jardin » suite à des … « accidents professionnels ».

En 2004, je suis attaché parlementaire d’Yves Pietrasanta, député européen, que je rejoins au Conseil Régional comme chargé de mission. En 2006, les aléas de la vie politique me conduisent à reprendre mon activité professionnelle, l’informatique. Je suis ingénieur territorial au Conseil départemental de l’Hérault.

Sur le terrain politique, je suis adhérent des Verts depuis 1998. J’ai été secrétaire départemental des Verts Hérault jusqu’à l’été 2007, et j’ai été membre du Conseil National des Verts pendant trois mandats de 2004 à 2011 ; je le suis à nouveau depuis 2016. Je siège au Conseil politique régional d’EELV depuis 2002. Candidat à l’élection cantonale sur Clermont l’Hérault en 2004, un peu plus de 10% des paulhanaises et des paulhanais m’avaient accordé leur confiance. Aux élections départementales de mars 2015 sur le canton de Lodève, j’ai obtenu 8,56% des suffrages, et aux législatives de 2017 j’ai obtenu 5,59% des suffrages en pleine vague Macroniste.

En mars 2008, j’ai été élu au Conseil Municipal de Paulhan sur la liste « Ensemble pour Paulhan ». J’ai été adjoint au maire, délégué à l’environnement et à l’urbanisme. J’étais aussi délégué de ma commune à la Communauté de Communes du Clermontais (CCC) ; je représente la CCC au Conseil d’Administration du Collège de Paulhan, mais aussi au Syndicat Mixte de Gestion du Salagou, au Syndicat Centre Hérault (Gestion des déchets des ménages) et au Syndicat de Développement (SyDel) du Pays Cœur d’Hérault.

En mars 2014, notre liste Paulhan Avenir n’a pas obtenu la majorité des suffrages des paulhanaises et des paulhanais ; nous sommes quatre à siéger dans l’opposition municipale. Je siège aussi à la Communauté de communes du Clermontais, au syndicat de développement du Pays Cœur d’Hérault, au syndicat de déchets du Centre Hérault et au syndicat mixte de la filière viande de l’Hérault (abattoir de Pézenas).

Fermer le menu