Une fréquentation importante en 2019, et le devoir de poursuivre ce travail d’information

Pour cette nouvelle année 2020, je fais le vœux (ici en tant que propriétaire du site Web ecopol34.fr) que mon site continue d’être une base de connaissances largement consultée, favorisant ainsi une expression démocratique et critique sans tabou. Par ailleurs, je n’ai jamais recherché une communication au rabais, et je sais que mes notes sont parfois longues et techniques ; et c’est déjà ce qui distingue la communication de l’information. Ensuite, chacun-e y puise ce dont il a besoin, pour sa culture citoyenne personnelle comme pour ses propres engagements politiques.

Données de fréquentation de ecopol34.fr sur les 16 derniers mois

Mais cette fréquentation assidue et croissante donne aussi des responsabilités, dont celle de poursuivre l’alimentation du site en contenus actualisés. Je ne sais pas si en 2020 la fréquentation du site triplera comme cela a été le cas en 2019, mais je m’y emploierai. La thématique principale de cette année portera sur la transition écologique au travers des projets municipaux, et si le sujet ne manque pas de matière il reste toujours le souci de bien informer.

Le site est par ailleurs très bien référencé par les moteurs de recherche, et mes archives de 2008 à 2018 (du site alors hébergé par midiblogs.com) sont très visitées. Une excuse pour les visiteurs de ces pages d’archive, les images et les documents joints n’ont pas été récupérés dans la rubrique d’archives du nouveau site, mais on peut me les demander par mail.

Laisser un commentaire